Eglise démolie

Côte d’Ivoire, Déguerpissement, Eglise Evangélique la Source démolie

Actus news

C’est avec consternation, que les engins de démolition ont entamé dans l’après midi du 5 juin 2024 la démolition du temple de la mission Evangélique la Source de Treichville, à ABIDJAN.
Présente depuis une trentaine d’années, des milliers de personnes ont reçu l’évangile de Jésus-Christ, d’autres, des guérisons et la transformation profonde des vies grâce à cette mission chrétienne.
C’est encore une fois de trop, qu’une grande église est démolie sans autre forme de procédure. On se souvient de GESCO, Yopougon cette même année 2024 et le cas de la route de bassam où une autre grande église à été rasée laissant les fidèles désolés.
Les populations habitant les zones à risques ou non constructibles ont également subi d’énormes préjudices. de même que des mosquées, des pharmacies, des centres de santé, des représentations d’organismes internationaux etc.


C’est le lieu de rappeler que des démolitions de bâtiments se font régulièrement pour, disent les autorités, assainir l’environnement, prévenir les risques liés aux inondations et autres périls qui surviennent hélas en saison des pluies. Mais aussi enlever les constructions anarchiques. Quel était donc la raison de la démolition de l’Eglise Evangélique la Source de Treichville?


Notre conseil du jour: Si vous avez un terrain pour construire votre œuvre, n’oubliez jamais de tout vérifier. prenez attache avec des spécialistes, faites tous les papiers, renseignez vous auprès du cadastre etc… vous allez découvrir des surprises désagréables; par exemple que le terrain n’est pas constructible, ou n’est pas approuvé, ou n’appartient pas à celui qui vous l’a vendu etc.
Vous n’avez alors plus assez de temps. courez vous mettre en règle.
Avant d’accuser les gouvernants d’être contre les églises, commençons à chercher à être en règle. alors quand viendront les injustices vous saurez également si vous êtes en tort ou si c’est l’autre qui vous persécute.
Interrogation: Pourquoi les Chrétiens ne marchent-ils pas contre les démolitions des lieux de cultes?
Mais il y a une meilleure question: au vu de ce qu’il arrive aux populations qui se retrouvent souvent sans toit, pourquoi l’église ne s’organise-t-elle pas pour secourir ces pauvres gens en leur apportant réconfort, vêtements, de la nourriture, logements même provisoires? Le Seigneur Jésus ne pensait-il pas aux autres d’abord? “donnez leur vous même à manger” cf. Luc 9:13